Drame à Conakry: preoccupé, le RPG sollicite la liberté de ses cadres en prison

Drame à Conakry: preoccupé, le RPG sollicite la liberté de ses cadres en prison

Deux des responsables du parti d’Alpha Condé incarcérés à la maisoncentrale, ont été victimes de l’explosion du dépôt pétrolier du 17 au 18 décembre dernier, à Conakry,  dans la commune de kaloum.

 La Direction Nationale du RPG -Arc-En-Ciel et Alliés, après s’être indignée, attire l’attention sur les cas de prisonniers notamment leur cadres, qui sont depuis plus d’un an dans les gnoufs.

Le RPG-Arc-En-Ciel et alliés attirent l’attention des autorités de la transition sur la situation particulière et grave qui pèse sur nos responsables du parti incarcérés depuis plus de deux ans à la maison central de Coronthie, non loin du dépôt de carburant en question. Nous signalons qu’avec l’ampleur de l’incendie et la force de l’explosion, le toit de leur cellule est tombé pendant qu’ils dormaient.

En conséquence la direction nationale du parti et ses alliés demandent vivement leur libération, même s’ils doivent se présenter devant le juge au besoin, car actuellement ils sont dans une insécurité totale》, a déclaré Moro Kourouma, un cadre du parti.

Reportant son assemblée de ce week-end, pour cause du sinistre qui a fait état plus d’une viantaine de mort et plusieurs blessés, le RPG exige des autorités de dirigeantes les enquêtes pour situer les responsables.

En fin la direction nationale du RPG-Arc-En-Ciel et Alliés exigent que toute la lumière soit faite sur ce drame pour que le ou les coupables soient retrouvés le plus vite et soient punis sans complaisance》.

A cette même occasion, l’ancien parti au pouvoir a sollicité à toutes les guinéennes et tous les guinéens épris de paix et de justice de se donner les mains pour que plus jamais ça et pour mettre hors d’état de nuire les forces du mal et leurs commanditaires tapis dans l’ombre qui sont à la base de ce genre drame. 

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *