EL Ibrahima Diallo: 《les représentants du Diwal de Labé à Conakry, ne partagent pas le principe d’installation du responsable des jeunes Tabital Pulaaku,》

Après plusieurs heures de réunion chez Elhadj Alseny opérateur économique, pour tenter de trouver une solution à la bisbille au sein de Tabital décisions, une décision commune est tombée tard la nuit. Les représentants des trois grands Diwés de Foutah à Conakry, ont unanimement contesté et rejeté l’investiture de Thierno Yaya à la tête de la jeunesse de Tabital Koulaakou Guinée.
Ces dizaines de sages du foutah qui étaient en réunion hier, poursuivront les pourparlers. Au nom du Diwal de Timbo residants à Conakry, Mamadou Saïdou Baldé, le porteur de parole, indique qu’ils se désolidarisent.

《Je parle ici au nom de Diwal de Timbo. Les sages de Timbo qui résident à Conakry me chargent de passer cette information… Ça fait des jours qu’il y’a eu des informations des tractations entre les jeunes du Foutah concernant cette ONG dénommé Tabital Pulaku. En résumé, Foutah se réuni aujourd’hui, après avoir eu l’information que le président de Fulbé et Haali Pulaar a pris une décision d’installer Monsieur Thierno Yaya Diallo au poste du président de Tabital Koulaakou de jeunes Pulaku de Guinée, suite à ça, le Diwal de Timbo et les autres informent ces fils et filles que cette installation ne pas légitime à leurs égards,》a martelé.

Quand au porteur du message du Diwal de Labé, Elhadj Ibrahima Diallo appui la première décision. 《Je parle ici au nom de représentants de Diwal de Labé residants à conakry. Ils me chargent de vous dire qu’ils ne partagent pas le principe d’installation du responsable des jeunes Tabital Pulaaku Guinée. Ils auraient souhaité que cela se face après une large concertation, une large compréhension, est que le tout se face dans un cadre convivial à l’image des autres cérémonies qui se sont passées.Mais eus espère dans le cadre de la concertation, il y aura encore toujours de l’entente, afin de façons groupée de la main dans la main qu’on puisse continuer les actions de Tabital Pulaaku dans un cadre concerté et convivial.》
Les sages prometent de continuer les négociations pour une large entente.
A noter que Thierno Yaya Diallo a été investi dans ses fonctions par d’autres sages en complicité de Elhadj Ousmane Fatako Baldé, président de Coordination Nationale de Foulbhé et de Haali Poulaar de Guinée.
Soulpita
664 98 85 80