Guinée: Alpha Bayo, un autre activiste mis aux arrêts.
Alpha Bayo, Coordinateur de la Maison des Associations et ONGs de Guinée (MAOG) a été mis aux arrêts, dans la soirée de jeudi, 11juillet 2024, à Conakry. On ne sait pas les raisons de son arrestation. Cet activiste a été conduit vers une destination inconnue, selon un de ses proches.

Après ‘l’enlèvement » de Oumar Sylla alias Foniké Manguè et Mamadou Billo Bah, tous deux responsables du front national pour la défense de la constitution (FNDC), cet autre acteur de la société civile vient ainsi rallonger la listes des détenus. Pour l’heure, ni les raisons de leur arrestation encore moins les lieux de leur détention n’ont été données par les autorités. Mais, selon le FNDC pour la défense de la constitution (FNDC), Foniké Manguè et Billo sont détenus à kassa.
Alpha Bayo, avait été mis aux arrêts en mars dernier par le Groupement des Forces Spéciales avant d’être libéré le lendemain de son arrestation. Depuis que les arrestations ont commencé, les acteurs sociopolitiques continuent de dénoncer.
Btmedia