Guinée: deux présumés terroristes arrêtés et mis en prison, le dossier en cours instruction

Guinée: deux présumés terroristes arrêtés et mis en prison, le dossier en cours instruction

La menace terroriste sur la Guinée est bien réelle. Deux présumés terroristes ont été arrêtés et mis en prison.

L’information a été donnée, ce début de weekend par le procureur près du tribunal de première instance de Kaloum, à l’occasion d’une rencontre d’échange entre le garde des sceaux, ministre de la justice et de Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright et les magistrats des différentes juridictions du pays, Mamoudou Madagassouba, a indiqué que, les deux présumés sont en cours d’instruction.


Prenant parole pour demander les difficultés auxquelles le tribunal de kaloum est confronté, Charles Wright a posé la question de savoir,
Este que vous avez des dossiers a caractère terroristes ?
Oui à date nous avons deux en cours d’instruction. Ils sont en prison. Pour revenir sur la menace terroriste sur la Guinée, on a signalé des terroristes dans les zones comme Kankan, Mandiana et un peu vers la forêt. En fait, ce sont des zones de passage. Ils (terroristes, ndlr) ne viennent pas pour rester. Ils viennent juste soit pour des activités dans les zones minières», a précisé ce procureur.

Suite au retrait de la missionmultidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), la menace terroriste s’accentue sur les pays frontaliers.

BTmedia

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *