Guinée: la justice ordonne la réintégration d’Ousmane Gaoual au sein de l’UFDG.

Un tribunal a tranché en faveur de l’ancien directeur de la communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo contre son parti. Cette décision a été rendue publique, ce lundi 29 juillet 2024, à Conakry.
Dans l’affaire qui oppose l’actuel ministre, porte-parole du gouvernement de la transition et de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), le tribunal de première instance de Dixinn, depuis le 23 juillet dernier, a rendu sa décision. Malgré, on ne sait pas si celle-ci est authentique, le TPI donne raison au plaignant Ousmane Gaoual Diallo. Dans son délibéré, statuant publiquement par défaut en matière civile et en premier ressort: constate le non-respect des prescriptions du règlement relatif à l’exclusion de Ousmane Gaoual Diallo à l’UFDG. Par conséquent, déclare nul en date du 1er juin 2022, ordonnant l’exclusion, de l’actuel ministre des transports au sein du parti. Le tribunal ordonne donc, son réintégration au sein dudit parti.
Cette décision repose sur des dispositions des articles 11, 12 et suivants du statut, 54 et suivant du règlement intérieur du parti UFDG, 1091 du code civile, 9, 45 du code de procédure civile, économique et administrative.
Pour découvrir l’authenticité ou non du délibéré, notre reporter s’est rendu au tribunal susmentionné. Dans son bureau, le chef du greffe, nous a signifié de lui faire une demande par écrit avec les références de la décision afin d’avoir l’authentification.
Btmédia