Ibrhime Bah 10 ans, tué à Hamdallaye: sa mère s’en remet à Dieu, « je ne ferai de jugement pour mon fils… »

Conakry-Un jeune de 18ans, est tombé sous les balles, suite à une manifestation spontanée survenue sur la route Le prince, hier 8 janvier 2024.

La situation était tendue sur plusieurs endroits sur l’axe Hamdallaye-bambeto jusqu’à wanindara. Des jeunes en colère ont déversé des déchets tout en brulant des pneus. Conséquences, la circulation totalement paralysée sur la zone. Des forces de l’ordre venues rétablir la circulation, ont usé de coups de gaz lacrymogènes. Dans les échauffourées, un jeune élève en classe de 10 année été touché par balle juste derrière sa cour. Selon sa maman interrogée par notre rédaction, il était sorti acheter du savon sur son instruction de cette dernière.
«Mon unique enfant, Ibrahime Bah a été tué ici chez-nous. On faisait la lessive, je lui ai dit d’aller m’acheter du savon dans la boutique juste derrière notre cour. C’est là-bas il a été fauché par balle. Je suis sortie de notre cour après le cri des gens, j’étais totalement mouché du savon, quand j’ai su que c’était lui, je suis tombée et on m’a pris pour me faire rentrer dans la cour. Lui, il l’on prit pour envoyer à hôpital Ignace Deen. C’est mon unique fils, il a mémorisé le coran, j’ai pardonné à mon fils».
A savoir si elle va porter plainte, Binta Djoula Bah dit qu’elle ne portera pas plainte. Elle s’en remet à Dieu.
«C’est Dieu qui me l’a donné et il l’a repris, je peux rien aller au-delà de sa volonté, je ne sais si je vais avoir des enfants, il avait 18ans. Je ne ferai pas de jugement pour lui, Dieu a voulu ainsi et c’est lui Dieu qui a la justice» a décidé Cette Dame».
Nous ne connaissons pas la cause de cette protestation, mais certaines indiscrétions laissent entendre qu’elle est liée à la crise de carburant.
BTmedia