Ille-et-Vilaine : 13 blessés, dont trois pompiers, dans un suraccident

Ille-et-Vilaine : 13 blessés, dont trois pompiers, dans un suraccident

Un véhicule des pompiers a été violemment percuté par un autre engin sur la RN137, alors que les secours prenaient en charge une personne.Un premier bilan fait état de 13 personnes blessées, dont trois grièvement, a appris TF1/LCI.

Les faits se sont produits en fin de soirée, mardi, à hauteur de Noyal Châtillon-sur-Seiche. Un Véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) a été violemment percuté par un véhicule léger, au moment même où les pompiers prenaient en charge un piéton en « divagation » sur la RN137, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), a appris TF1/LCI. L’individu en question était « allongé » en bordure de la 4 voies. Côté secours, lorsque l’impact est survenu, seul le conducteur était à l’intérieur du véhicule, tandis que le chef d’agrès et l’équipier venaient d’en descendre. 

3 pompiers blessés, leur état « rassurant »

Un premier bilan fait état de 13 personnes blessées, dont trois grièvement. Trois pompiers sont touchés. « L’état de santé de nos 3 sapeurs-pompiers, tous les trois évacués vers le centre hospitalier de Rennes Pontchaillou, se veut rassurant », indique ce mercredi le SDIS 35. « Le chef d’agrès fait état de plusieurs hématomes et contusions au niveau du visage, et d’une plaie avec 2 points de suture au niveau du front. Malgré une forte douleur au niveau du coude et de la jambe gauche, il n’a rien de cassé. Il restera en surveillance au moins 24h », détaillent les secours. De son côté, « l’équipier compte un hématome important au niveau de l’œil gauche et plusieurs contusions au niveau du visage. Il a une plaie avec 3 points de suture au niveau du front », ajoutent-ils, précisant que « le conducteur compte également quelques contusions au dos et à la nuque ». 

Le Directeur départemental des services d’incendie et de secours de l’Ille-et-Vilaine s’est rendu sur place. Soixante-huit sapeurs-pompiers du SDIS 35 ont été engagés pour sécuriser les lieux et s’occuper des victimes

M.G avec le service police/justice de TF1/LCI

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *