Inondation à Kaloum/Guinée: des manifs contre la volonté de Dieu.

Une inondation en plein centre-ville de Conakry. La forte pluie qui s’est abattue sur la capitale guinéenne, a causé des dégâts aux habitants de coronthie, ce mercredi, 14 août 2024. Des sinistrés dans la rue pour protester.

Dans la nuit du mardi à mercredi, suite à une forte quantité de pluie, à Conakry, des habitants de coronthie, un des quartiers peuplés de la commune de kaloum, se sont réveillé pieds dans l’eau. Plusieurs maisons inondées. Pas de pertes en vies humaines mais plusieurs dégâts signalés.

Kaloum, centre administratif de la Guinée, en colère, des jeunes et femmes sinistrés, descendent dans la rue et bloquent la circulation. Ils protestent parce qu’il y a eu de l’inondation, une volonté divine. Dans ce quartier des canalisations des eaux usées sont insuffisantes.

Les protestants, ont été vite gazés par les forces de maintien d’ordre. Des résistances face aux agents. La situation sous contrôle.
En Guinée, notamment dans sa capitale, des constructions anarchiques sont un des facteurs qui favorisent l’inondation et qui causent des morts par endroits.
btmedia