La manif des FVG: un jeune âgé de 18ans tué, à wanindara

La manif des FVG: un jeune âgé de 18ans tué, à wanindara

Encore une autre victime suite à la manifestation appelée par les Forces vives de Guinée (FVG). Mamadou Lamarana Cissé, a été fauché par balle à wanindara, ce jeudi 05 septembre 2024.

Les FVG ont appelé le populo dans le Grand-Gonakry, à descendre dans la rue pour exiger la libération des responsables du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah respectivement, Coordinateur et responsabledes antennes, le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Alors que les autorités et les soutiens de la junte au pouvoir fêtaient en déféré l’anniversaire de la prise du pouvoir par les Forces spéciales, les FVG se fâche. Sur l’autoroute Leprince, notamment l’axe Hamdallaye-Cosa-wanindara, la circulation était fluide toute la journée. Toutefois, des pick-ups des Forces de l’ordre sont déployés dans tous les lieux stratégiques. Dans l’après-midi tout a été chamboulé par endroit. Des échauffourées ont éclaté, notamment, à la T8 et Wanindara sur la T5. A wanindara, un quartier souvent émaillé de violences, un jeune âgé de 18 ans a été tué. Selon, son père, la balle a traversé sa nuque. Son corps se trouve avec la Croix Rouge.

A la veille de cette manifestation, le mercredi 04 septembre, dame est décédée après avoir reçu une balle alors qu’elle était à bord d’un taxis.

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *