Le FNDT de Bogola Haba répond à Black M: 《la Guinée n’est pas un pays pauvre mais…》

Le FNDT de Bogola Haba répond à Black M: 《la Guinée n’est pas un pays pauvre mais…》

Dans une émission qu’il a accordée récemment à un média français, l’artiste français d’origine guinéenne, Alpha Diallo dit Black M, a indiqué que son pays d’origine est extrêmement pauvre. De surcroît, la Guinée, en cette année 2023, elle n’a pas sa monnaie, le CFA.

Cette sortie de ce rappeur a irrité beacoup dinternautes. Et, elle a fait virale sur les réseaux sociaux. Ce qui a ramené à l’artiste même, de présenter publiquement ses excuses sur sa page Facebook à l’endroit de tous ceux à qui, sa sortie a touché. A l’en croire, il n’a nullement envie de dénigrer le pays.

Ce vendredi 7 avril 2023, le front national pour défendre de la transition (FNDT) a aussi réagit à cet effet. Ci-dessous nous vous proposons de lire.

BIENVENUE EN GUINÉE A NOTRE COMPATRIOTE BLACK M QUI SOULEVE INVOLONTAIREMENT DEUX SUJETS  D’EDUCATION CITOYENNE.

LA PAUVRETE OU LA RICHESSE DE LA GUINÉE ?

Nous pensons qu’il faut juste dire á notre compatriote BLACK M et á beaucoup de nos compatriotes que la Guinée n’est pas un pays pauvre mais plutôt un pays économiquement en rétard de développement á cause principalement  de l’impunité, de  la corruption et de l’enrichissement illicite de ces anciens dirigeants qui avaient choisi de s’enrichir individuellement  au détriment de la Guinée sans pourtant investir durablement le fruit de leur enrichissement illicite dans des entreprises Industrielles, Agricoles ou de Services  competitives au niveau national et internationale. 

 Par conséquent, la mission qui incombe á BLAC M et á tous les leaders d’opinion de sa categorie est de se joindre aux défenseurs de la transition guinéenne actuelle que nous sommes pour lutter ensemble avec les militaires á faire le « salle boulot impopulaire  » du néttoyage de notre pays pendant cette période exceptionnelle où nous n’avons pas un parti politique au pouvoir mais  plutôt des militaires neutres politiquement. 

Le CFA ou le Franc Guinéen  ?

Par ailleurs,  le CFA, le Dollars, l’Euro, le franc guinéen, le Cedis, le Nairo, la livre sterling, le yen,..qui ne sont que des symboles monetaires. Il  ne sont pas  ni le probleme ni la solution. Le probleme est  » la vivacité et la puissance de l’économie » et « la rigeure  procédurale » qui supportent ces signes monétaires abstraites que nous acceptons consensuellement comme monnaie. 

C’est pourquoi, la mission de notre génération est de faire de l’économie guinéenne l’une des plus florissantes  d’Afrique en décidant cette fois ci de travailler dur dans l’honnété pour transformer notre potentiel agricol, minier, hydraulique, industriel, aérien et maritime en des opportunités d’affaires génératrices de richesses et d’emplois. 

Avec cela, résider en Guinée et chercher le visa guinéen sera comme chercher une résidence et un visa des USA ou du Japon.

Alors bienvenue en Guinée cher compatriote BLACK M. Ta place est bien ici á nos côtés.

#FNDT, Mon Devoir, Ma Patrie. 

Keamou Bogola Haba coordinateur national du FNDT.

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *