Mamadou Sylla dit qu’il a été présenté devant le PM comme coordinateur du quatuor…

La Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED) dirigée par Mamadou Sylla a travers un communiqué, a suspendu hier 16novembre sa participation au sein de la coalition quatuor, regroupant le RPG-arc-en-ciel et alliés, l’ANAD, FNDC-politique et la CORED.
Cette suspension, fait suite à un tweet de Sidya Touré président du UFR, indiquant qu’il n’y a pas de « coordinateur » désigné au sein du quatuor. Cette réaction du leader de l’UFR qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, a mis le feu au poudre chez certains. Mamadou Sylla par ailleurs président de l’UDG, soutient que ce sont ses pairs qui ont accepté qu’il soit appelé 《coordinateur》 devant le premier ministre.
《En présentant, j’ai dit maintenant il faut noter. Ils ont dit à Dembo, note ce que tu vas dire là-bas, comment tu vas présenter le Quatuor. C’est là qu’ils ont dit bon tu présentes le président de la CORED comme coordinateur, voilà comment c’est venu. Donc on est rentré dans la salle, ce qui a été dit à la réunion technique dans mon bureau et puis c’est comme ça. Donc, on s’est assis, le modérateur a pris la parole, il a présenté les quatre (4) groupes du Quatuor. Il a dit bon représenter par le président de la CORED et puis coordinateur du Quatuor, voilà comment le mot coordinateur est venu devant le premier ministre, 》a expliqué le président de la CORED ce jeudi 17novembre 2022.
《Le premier ministre maintenant a présenté aussi sa délégation ce qui est même normal, c’est comme ça », a-t-il ajouté chez nos confrères de FIM.
Selon nos informations, des négociations sont entamées pour faire revenir la CORED au sein du quatuor.
SOULpita bah
664 98 85 80