Procès 28septembre: Thiegboro annonce son retrait de l’armée et évoluer dans l’humanitaire après le procès.

Ce procès des événements du 28septembre 2009 se poursuit à Conakry. Pour son troisième jour de comparution à la barre du tribunal ad hoc pour répondre aux questions des avocats, le colonel Moussa Tiegboro Camara continue à faire des annonces. En reponse aux questions des avocats, notamment de la défense, l’ancien patron du service de lutte contre la drogue et le grand banditisme, a fait savoir durant 13ans, il n’était pas à l’aise à chaque fois que la date du 28septembre arrivait.
《Durant les 13 ans, je sortais rarement de chez-moi à chaque 28 septembre qui est une date historique. Quand cette date arrivait, je n’étais pas à l’aise, depuis ce jour, j’ai été une seule fois à ce stade. C’était sur invitation de M. Antonio Souaré. Dieu nous a donné l’occasion d’être devant cette Cour pour dire qui a fait quoi.
Le colonel fait sa promesse d’évoluer dans l’humanitaire après ce procès.
《Aujourd’hui, j’ai un confort moral, je ne regrette pas d’avoir sauvé ceux qui continuent de me féliciter,》 a fait savoir cet accusé, Moussa Thiegboro Camara avant de faire la « grande » annonce.
《Après ce procès, je vais quitter l’armée pour évoluer dans l’humanitaire》,a-t-il déclaré.
Souleymane Bah