Procès du 28septembre 2009: le substitut du procureur, avocat de la partie civile, menacés par des individus.

Procès du 28septembre 2009: le substitut du procureur, avocat de la partie civile, menacés par des individus.

Après l’audience d’hier mardi 23novembre du procès des événements douloureux du 28septembre 2009, le substitut du procureur, Sidiki Camara du tribunal ad hoc de Conakry, annonce qu’il a reçu des ménaces venant des individus. Il l’a fait savoir dès l’ouverture de l’audience de ce mercredi 24novembre. 

Hier après l’audience, au moment que nous apprêtions à rallier nos domiciles respectifs, un des membres du parquet a été victime de menaces. Cette menace, nous l’a prenons au sérieux parce que nous sommes dans un procès qui est suivi à travers le monde entier. Et ce que nous sachons, nous sommes en train de faire notre travail. Nous tenons à préciser que ce travail là, nous allons le mener au prix de notre vie,》 a tranché Sidiki Camara, avant 

d’ajouter qu’ils ne cederont pas aux ménaces.

Nous tenons à rappeler que nous ne céderons à aucune menace. Et quiconque essaye, nous allons faire enclencher des poursuites,》prévient-il.

Un des avocats de la partie civile, Maître Hamidou Barry, indique aussi qu’il a aussi reçu à son tour des ménaces, il y a quelques jours. Mais lui, il indique qu’une plainte est deja faite.

Je vous informe qu’une plainte est déjà déposée dans un commissariat de la capitale et le ministère public est informé. C’est pour vous dire que la question soulevée par le parquet est intéressante, est importante. Mais je veux dire à ceux qui menacent, nous n’allons pas reculer.》

Pour rappel c’est le 22jours du l’audience l’ancien ministre de la sécurité présidentielle, Claude Pivi, un des accusés des massacres, comparaît.

Soulpita 

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *