Procès du ministre Ousmane Gaoual contre son frère: Alpha Boubacar libéré, son passeport confisqué…

Procès du ministre Ousmane Gaoual contre son frère:  Alpha Boubacar libéré, son passeport confisqué…

Conakry-Alpha Boubacar Diallo, a nié à la barre, ce jeudi 1er décembre 2022, les accusations portées contre lui, par son frère de lait, Ousmane Gaoual Diallo, actuel ministre des Télécoms.

Poursuivi pour 《ménaces, injures et violence,》le mis en cause, a comparu devant le tribunal de tribunal de première instance de Mafanco, dans commune de Matam.

A la barre, AlphaBoubacar Diallo, a nié en bloc les accusations. Il dit n’avoir pas insulté ni menacé, le ministre des Télécommunications et de l’Economie Numérique et par ailleurs porte-parole du gouvernement de la transition guinéenne.

En revanche, il soutient que c’est son frère, qui l’a « agressé » quand ce dernier l’a rencontré dans les locaux de la radio Espace fm, récemment.

Il m’a appelé par mon prénom et m’a salué pour donner l’impression que tout allait bien entre nous. Moi, pour être sincère, je lui ai dit : je ne te réponds pas, tu sais que toi et moi, on ne se parle pas, tu es un faux type. C’est ainsi qu’il s’est énervé et m’a pris au collet. Et moi aussi, je l’ai pris par la manche pour qu’il me relâche,》rapportent, nos confrères mediaguinée.com.

Après l’avoir écouté, le tribunal l’a accordé une liberté provisoire mais tout en confisquant son passeport, au motif de ne pas quitter la Guinée avant la fin de cette procédure.

L’audience est renvoyée au 8 décembre prochain.

A noter qu’Alpha Boubacar était en prison depuis quelques jours. A son tour, il accuse à son frère aîné, Ousmane Gaoual, de s’approprier des domaines de leur Papa à Conakry et dans leur préfecture Gaoual.

Btmedia.info

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *