Rencontre entre FVG et le premier ministre à Conakry: quand les autorités religieuses rassurent le peuple…

Dans le cadre d’une entente pour la bonne réussite de la transition, la rencontre entre le premier ministre de la transition guinéenne et les forces vives de Guinée(FVG) sous la conduite des religieux, a repris à Conakry. Cette réunion a eu lieu au centre islamique de Donka, ce mercredi 26avril 2023.
Des acteurs socio-politiques et le gouvernement sous la médiation des religieux se sont retrouvés pour discuter sur leur différend. Mais cette fois-ci, a laissé entendre le porte-parole des religieux, 《ce qui était impossible hier est devenu possible》.
Monseigneur Jacques Boston, souligne que le compte-rendu sera bientôt disponible.
《Ce qui était impossible hier est devenu possible et par la grâce de Dieu, je vous rassure dans un peu de temps vous aurez les détails. Nous allons nous retirer pour aller rédiger notre compte rendu et mettre cela à votre disposition mais pour le moment je peux vous garantir que tout se passe à merveille. Les lignes ont bougé encore cette fois-ci》, a rassuré le porte-parole des religieux.
Parmi les acteurs présents, étaient présents, Aliou Condé de l’ANAD et Boubacar Barry de FNDC-politique.
A noter que ces acteurs ont posé plusieurs préalables dont entre autres: l’arrêt des harcèlements judiciaires, libération des acteurs socio-politiques, retour des « exilés ».
Btmedia.info