Science: «découverte» des noms religieux sur la lune et la carte du monde, selon un chercheur guinéen…

Un guinéen dit avoir trouvé des noms d’Allah sur la carte du monde et le nom du prophète Mohamed sur la lune. Il l’a fait savoir à l’occasion d’une conférence de presse ce lundi 18 septembre 2023, à Conakry.

C’est sur une projection des images de la lune et de la carte du monde que Yaya Baldé, enseignant chercheur, a expliqué comment sont disposées les lettres qui ont composé ces noms religieux qu’il a remplacé par des pays. La manière dont apparaissent les pays et certaines iles du monde, il a selon lui décodé en tentant de montrer ces noms sur les images de carte de la terre et du la lune.

«Je me suis inspiré de l’industrie automobile qui est de l’industrie aéronautique. Lorsque les industries fabriquent un avion ou une voiture, elles les estampillent, c’est-à-dire elles mettent le nom de l’entreprise de production sur leurs produits. Donc, j’ai transposé la même méthode sur les planètes pour voir réellement qui a fabriqué la terre. Si c’est quelqu’un qui l’a créée, il doit y avoir son nom. Nous avons développé notre hypothèse au fur et à mesure pendant des années. Finalement, nous avons trouvé que sur la Carte du monde, les images que vous y trouvez forment trois phases en arabe que j’ai traduit en français. Ce sont : Allah est unique, Allah est Grand et Allah est notre seigneur », a révélé Yaya Baldé.

A savoir si les autorités religieuses sont informées de cette «découverte», il affirme avoir présenté et expliqué au secrétariat des affaires religieuses. Et, ils ont apprécié juste. Mais, il ne s’est pas limité là, au niveau du ministère de l’enseignement Technique et de la
Recherche Scientifique, le département, à l’en croire, il a été apprécié avant d’être dirigé vers la maison d’édition, l’Harmattan.
«Je suis allé à la League islamique, je leur ai montré mon travail. Ils ont beaucoup apprécié mais ça c’est limité là. Je suis à l’Université Sonfonia, au département de la Langue arabe, je leur ai montré mon travail. Ensuite, je suis allé voir le département de recherche scientifique eux-mêmes aussi ont apprécié le travail. Ils m’ont orienté vers la maison d’édition l’Harmattan qui m’a demandé d’écrire un livre. J’ai fini d’écrire le livre. Et, c’est en prélude de la publication de ce livre que j’ai décidé d’abord de faire une conférence de presse », a-t-il souligné.
Cet enseignant en CM2, collège et fondateur d’école, indique que c’est depuis 2006 qu’il a entamé ces recherches. Cependant, il ne compte pas s’arrêter là, c’est pourquoi, il a commencé d’autres recherches concernant l’existence de l’homme, notamment.
Btmedia