Urgent : Mamadi Doumbouya remanie légèrement son gouvernement.

Urgent : Mamadi Doumbouya remanie légèrement son gouvernement.


Dans un décret lu sur les médias d’État, colonel Mamadi Doumbouya le chef de la junte guinéenne a partiellement remanié son grand..
Le président de la transition s’est débarrassé de son premier ministre Mohamed Beavogui qui est remplacé à ce poste par Dr Bernard Goumou qui assurait l’intérim depuis semaines. Le poste du désormais nouveau premier ministre (Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME) est occupé par madame Rose Pola Précemou, ancienne ministre de la communication et de l’information.

Ministre de l’information et de la Communication, madame Aminata Kaba, précédemment ministre des postes, des télécommunications et l’économie numérique.
Ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’aménagement du territoire, colonel Ibrahima Sory Bangoura, matricule 17 000 G, précédemment chef d’Etat-major adjoint de l’armée de terre, en remplacement de M. Ousmane Gaoual Diallo.
Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, M. Aly Saidouba Soumah, précédemment chef de secteur commerce, vérification de la comptabilité à la direction nationale des impôts, en remplacement de M. Ibrahima Abé Sylla.
Ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique et porte-parole du Gouvernement, M. Ousmane Gaoual Diallo.
Ministre de l’Economie, des finances et du Plan, M. Moussa Cissé, précédemment Ministre du Budget.
Ministre du Budget, Dr Lancincè Condé, précédemment Ministre de l’Economie, des finances et du Plan.

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *