Urgent/transport ferroviaire: le train RUSAL bloqué par des travailleurs, à Conakry…

Urgent/transport ferroviaire: le train RUSAL bloqué par des travailleurs, à Conakry…

Le train de l’entreprise RUSAL a été bloqué par des travailleurs, ce lundi 22mai 2023, à Conakry. Ils protestent pour l’amélioration de leur condition de vie.

Ce matin, au niveaux des rails de la cité Enco5 dans la commune de ratoma, un groupe des travailleurs de l’entreprise Russe, productrice d’aluminium en Guinée, a bloqué la voie à ce véhicule ferroviaire. Selon nos informations recueillies sur place, ces protestataires dénoncent la sous-traitance et demandent leur intégration.《On veut être intégré comme les autres pour bénéficier aussi des avantages et non rester des sous-traitants》, nous a expliqué un des leurs, qui a requis l’anonymat.

Trouvé sur place, un membre syndical nous a expliqué hors micro que, 《les négociations se poursuivent avec les responsables de l’entreprise, mais pour le moment on ne peut pas parler 》,a-t-il fait savoir.

Ils étaient plus d’une dizaine à se regrouper là, vêtus tous de leurs tenues de travail pour empêcher momentanément le cours normal de cet engin en partance vers les mines.

Au moment où nous mettions cette dépêche, ils avaient libéré la voie ferroviaire.

Nous y reviendrons.

Btmedia.info 

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *